Conseil Municipal du 27 décembre 2016
27/12/2016

Compte-rendu du Conseil Municipal

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Etaient présents: M.M. Pournin, Beaumont, Mme Chrétien, M.M. Bourbon, Hilaire, Lanore, Laurent, Malassenet, Mmes Martin, Lourme et Renima.

Absents: Mme Willems (ayant donné procuration à M. Aufrère) et Laplanche (ayant donné procuration à M. Pournin).

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Le Conseil Municipal, réuni en session ordinaire sous la présidence de Monsieur Jean AUFRÈRE, Maire, a, lors de sa séance du 27 décembre 2016, délibéré des affaires suivantes:

* Concernant l’aménagement des vestiaires au Stade Municipal, Monsieur le Maire est autorisé à lancer la consultation pour la maîtrise d’œuvre et à retenir le cabinet le mieux disant parmi les trois qui seront consultés.

* Quant au Plan Local d’Urbanisme, après avoir entendu l’exposé de Monsieur le Maire, en avoir débattu et délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents et représentés, l’approuve et ce, compte-tenu des deux réserves et de la première recommandation du Commissaire Enquêteur. La délibération correspondante sera notifiée à Monsieur le Préfet de l’Indre et affichée pendant un mois en mairie. Mention de cet affichage sera insérée dans un journal diffusé dans le département.

Conformément à l’article L. 153-25 du Code de l’Urbanisme, le Plan Local d’Urbanisme sera exécutoire un mois après la transmission au Préfet de la dite délibération.

* Le Projet de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) pour le bassin versant du Cher aval est également adopté à l’unanimité des membres présents et représentés.

* Compte-tenu que le nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) mis en place pour la fonction publique de l’Etat est transposable à la fonction publique territoriale et que celui-ci se substitue à l’ensemble des primes ou indemnités versées antérieurement, le Conseil Municipal décide, à l’unanimité de ses membres, d’instaurer, à compter du 1er janvier 2017, ce nouveau régime indemnitaire au profit des agents stagiaires et titulaires de la Commune.

* Le renouvellement du contrat de service «Dialège» avec E.D.F. , pour une durée de deux ans et un coût annuel de 216 € H.T., est accepté et Monsieur le Maire est autorisé à le signer.

* Comme suite au bail commercial établi entre la Commune et la Pharmacie JEANNEY avec prise de possession des lieux au 1er décembre 2016 et considérant le retard pris par les entreprises lors du déroulement des travaux, le Conseil Municipal décide, à l’unanimité de ses membres, que le loyer dû par la locataire ne lui sera réclamé qu’à compter de la date réelle de l’entrée dans les locaux, soit à partir du 23 janvier 2017.

* Les loyers des trois logements sis au sein de l’immeuble de l’ancienne Perception sont ainsi fixés, charges non comprises :

- T2 (1er étage): 320 € par mois,

- T3 (1er étage): 350 € par mois,

- T4 (combles): 400 € par mois.

Maître NICAUD-POUCHOL sera chargée de l’établissement des baux correspondants.

* Conformément à l’indice de référence des loyers, il est procédé à la révision du loyer d’un bâtiment communal.

* Le Conseil Municipal approuve le vœu présenté par le Conseil Départemental de l’Indre relatif à la désertification médicale dans notre Département.

* Il autorise Monsieur le Maire à signer la motion relative à l’évolution du classement des zones défavorisées dans l’Indre. Cette motion sera transmise en Préfecture et à la Chambre d’Agriculture.

Le Conseil Municipal a pris note de la carte de remerciements émanant de la famille BOURDIN suite au décès de Monsieur Jean BOURDIN.

A noter: concernant le programme «Erasmus+» avec le Collège, il est précisé que les dates ont changé; les jeunes venant de Turquie, de Grèce, d’Angleterre et d’Espagne seront reçus à Ecueillé durant la période du 1er au 09 avril 2017.